Skip to main content

Out the Door

Exposition à The Chai Galery, Heyri-Paju, Corée du Sud
2023

Ce travail puise dans le complexe de l'identité sud-coréenne, un territoire en constante tension entre la préservation de ses traditions ancestrales et l'ouverture aux influences extérieures. 

Dans cette perspective, les représentations anatomiques, dépossédées de leur fonction diagnostique, sont transfigurées en architectures organiques, des paysages intérieurs où le corps devient une terre agricole représentent un champ de significations bien réel. Les végétaux choisis sont chargés de récits, véritables symboles ils sont des jalons dans l'histoire et la culture Coréennes, rappelant les traditions, les croyances et les événements historiques qui ont façonné l'identité du pays.

 Les peintures produites utilisent l’imagerie médicale universelle ainsi que celle de la végétation et de géologie locale afin de donner à voir les éléments qui sous-tendent une société. Ces représentations graphiques cherchent à cartographier l'inconscient collectif par des espaces où le corps individuel rencontre l'histoire, où l'individuel et le collectif se confondent. Elles esquissent une conception de la nature comme génératrice d'identités en devenir, composant un palimpseste où le passé et le présent se réécrivent sans cesse.

Exposition de fin de résidence en Corée, à la With Artist Foundation située dans la ville de Heyri.

Acorn breath, 2023
Aquarelle
56 x 76 cm

Hepatic garden, 2023
Aquarelle
76 x 56 cm

Rock Ginseng, 2023
Aquarelle
56 x 76 cm

Bamboo shot, 2023
Aquarelle
76 x 56 cm

Fraise invaders, 2023
Gouache, crayon, transfert
15 x 10 cm

Jupiler's bone, 2023
Aquarelle
40 x 30 cm

Tongue and lotus, 2023
Aquarelle
76 x 56 cm