Texts
Press release
Dissertation - The place of the object in sculpture
New studio
Programme Affranchi.e.s
Le mentorat est un moyen de développement et d’apprentissage, basé sur une relation interpersonnelle (la relation mentorale) volontaire, gratuite et confidentielle. Une personne d’expérience (la mentore) investit sa sagesse acquise et son expertise pour favoriser le développement d’une autre personne (la mentorée) qui a des compétences et des habiletés à acquérir et des objectifs professionnels et personnels à atteindre. La mentore, par son parcours, et son statut partage son expérience à une mentorée au parcours professionnel en devenir.
Par la mise en avant de femmes modèles de réussite, le partage de réseaux professionnels et l’empow « Her » ment, le mentorat contribue à augmenter l’accessibilité des femmes à des postes à responsabilités dans le secteur de la culture.
Affranchies! : Programme de mentorat féminin dans la culture en Centre-Val de Loire
G.R.E.S.S. (Experimental Sound and Scenic Research Group)
Le G.R.E.S est le fruit des toiles tissées entre les zinzin.ne.s du sonore sous ses formes multiples et malléables. Le G.R.E.S. est un collectif sans que l’on sache trop quoi y mettre dedans. Le G.R.E.S c’est Bob, Blaise et les autres : souris poussins shadocks minions et tous les petits peuples. Le G.R.E.S. est un presque nom pour envisager des regroupements ponctuels, couramment appelés résidences ou laboratoires, et explorer et xplorer et cétéra. Groupe Gens Gaîté de Recherches Rattes Rigoloes et d Expérimentations Explosions Expériences Ensembles Sonores Sympas Souples Sucrées Salées …
Argiles Sauvages 2024
Residencies
Spaceland
À quoi ressemble le paysage de la Touraine ? Quels reliefs, quelles rivières, quelle végétation le compose ? En travaillant en Maison de quartier à Saint-Pierre-des-Corps avec des petits groupes d’enfants, nous réfléchissons à ce qui “fait paysage” en nommant les fleuves et les reliefs de la Région autant que les environnements présents sur d’autres continents. Sur les traces de Jules Verne nous randonnons le long de la Loire les sens en éveil. Découvrant que c’est à travers le regard des femmes et des hommes que la matière brute se transforme en paysage, chaque enfant crée son propre théâtre-paysage au moyen de papiers et d’images. Une prise de vue instantanée immortalise cette mise en scène et nous aide à poser les mots sur ce qu’elle représente.